Atelier 4 / L'engagement au Café Sauvage


Participer au Café Sauvage n'est pas sans enjeux, c'est aussi un engagement. On pourrait presque dire politique. Ceci, même si le mot peut faire peur, peut prendre dans la bouche de certains, une dimension qui n'a pas le sens qu'il peut avoir profondément, dans le rapport éthique et presque quotidien qu'il peut prendre au Café, chez les Sauvages.
C'est la thématique que nous avons choisi pour cette semaine : l'engagement au Café Sauvage. L'engagement, sous toutes les formes que cela peut prendre, pour chacun d'entre nous.

Cet atelier a été très compliqué pour certains. Et encore une fois, plein d'émotions fortes. La plupart d'entre nous n'ont pas rendu leur texte : l'un parce qu'il se sentait le besoin de creuser encore ce qu'il avait à écrire, pour d'autres parce qu'ils n'ont pas trouvé le ton, pour d'autres encore par manque de temps. 

Alors, comme le temps de l'écriture n'est pas le temps de la production des biens de consommation courante, d'autant plus lorsque le sujet est si important. Nous choisissons de laisser cette rubrique encore en jachère, encore ouverte, encore à venir. 

Merci tout de même à celui, plein de courage, qui aura su, encore une fois se dépasser, nous rendre un beau texte et créer de l'émotion, depuis lui, entre nous. Il se reconnaîtra !

Commentaires